[Témoignage Revendeur] Logicom Informatique

Pourriez- vous vous présenter et présenter votre entreprise ?

Installée à Mont-Saint-Aignan (76) depuis 1980, Logicom Informatique est une des plus anciennes ESN de France.

A sa création, l’entreprise s’est positionné en tant qu’experte de la gestion de la paie, de la comptabilité et de la gestion commerciale et a rapidement acquis une forte expertise en développement de logiciels spécifiques orientés métiers.

L’activité de Logicom Informatique se concentre en majorité sur l’installation de matériel et sur le déploiement d’offres de gestion (bâtiment et négoce principalement, le plus souvent sur mesure). Nous avons aussi développé des offres autour de l’infogérance, la sécurité et la sauvegarde ainsi que la formation.

Logicom Informatique travaille également en partenariat avec d’autres revendeurs Wavesoft en mettant à leur disposition ses compétences en développement spécifique.

Aujourd’hui, vous êtes revendeurs Wavesoft :

Atoo Next - WaveSoft - Logicom Informatique

Depuis quand avez-vous le plaisir de proposer la solution Wavesoft à vos clients ?

Nous proposons Wavesoft depuis 2010, nous avons depuis passé toutes les certifications d’Expert.

Quels avantages supplémentaires amène Wavesoft à vos clients ?

Nous avons cherché une solution ouverte et adaptée aux besoins des PME et  nous l’avons trouvée !

Nous apprécions avant tout la stabilité et la fiabilité du produit, mais le véritable plus est la réactivité de leur support technique : En cas de problème nous disposons de correctifs très vite.

De plus, la réactivité, la fiabilité et la stabilité sont trois points clés pour nous qui travaillons principalement avec des PME nécessitant cette réactivité.

Comment décririez- vous la relation que vous entretenez avec les équipes de Wavesoft ?

Nous avons une relation très proche avec les équipes de Wavesoft, aussi bien sur le niveau commercial que techniquement : Nous sommes un peu « amoureux » de la philosophie de Wavesoft, c’est la même symbiose.

Vous comptez plusieurs clients e-commerçants qui utilisent Wavesoft comme outil pour leur gestion commerciale :

Quels sont leurs enjeux quant à la synchronisation de Wavesoft avec l’e-commerce ?

Quelle que soit la taille et le secteur d’activités des sociétés que nous adressons avec Wavesoft, leur présence sur le web est devenue essentielle en termes d’images aussi bien qu’en termes d’efficacité au travers d’une plateforme de e-commerce. Ceci rend le besoin de synchroniser Wavesoft avec l’eCommerce pour améliorer l’efficacité encore plus pertinent !

Vous proposez le Connecteur Atoo-Sync GesCom pour assurer la synchronisation ERP e-commerce des clients :

Connecteur Atoo-Sync GesCom

Depuis quand proposez- vous le connecteur ?

Nous le proposons depuis 2022

A quels besoins client répond-il ?

Le connecteur permet aux clients d’automatiser l’intégration de commande afin de gagner en efficacité dans le process de vente.

Ils obtiennent aussi une lisibilité totale sur les produits vendus (tarif, stock disponible, délai de livraison).

Aussi, à quels besoins de Logicom répond- il ?

Le connecteur va nous permettre à terme de développer notre offre de prestation, en donnant accès via la synchronisation des commandes, à certains services complémentaires que nous proposerons en BtoC

Comment est- ce que le connecteur renforce votre proposition commerciale auprès des clients e-commerçants ?

Le connecteur nous permet d’avoir une approche marketing bi directionnelle :

D’un côté, nous proposons une passerelle e-commerce facilement intégrable avec PrestaShop, WooCommerce, Shopify à nos clients existants.

L’encapsulation fonctionnelle réalisée par Atoo Next permet de traduire simplement les besoins de chaque société vers le protocole de communication entre Wavesoft et ces CMS.

D’un autre côté, avoir la compétence ‘Atoo Next’ nous permet de capter de nouveaux prospects eCommerçants et ensuite leur proposer nos services sur Wavesoft.

Comment décrirez-vous le processus de déploiement du connecteur chez un client ?

L’installation et le paramétrage du connecteur sont accessibles et rapides à mettre en œuvre tant sur la liaison avec Wavesoft qu’avec le CMS.

L’autre atout majeur est qu’il est possible de compléter cette liaison par des modules développés sur mesure par Atoo Next, si les besoins du client l’exigent. A noter que les fonctionnalités de base sont déjà très complètes et couvrent généralement 80 à 90 % des doléances clients.

Comment décririez- vous la relation avec les équipes Atoo Next ?

Dès le premier dossier, un partenariat de confiance s’est installé entre Atoo Next et Logicom Informatique.

Les équipes commerciales et administratives sont très réactives (ce qui correspond pleinement à la dynamique du marché des PME).

Les compétences du service technique (hotline + dev) sont en perpétuelle veille sur la partie Web et ne cessent de « performer » sur l’ERP Wavesoft.

J’ai rarement vu également une telle réactivité pour trouver des solutions aux problèmes ou corriger des erreurs ou mettre à jour la documentation technique.

Il y a chez Atoo Next une cohésion d’équipe intra service qui donne un sens à chaque action.

Recommandez-vous Wavesoft comme logiciel de gestion commerciale et recommandez-vous le couple Wavesoft Atoo-Sync Gescom auprès d’autres intégrateurs ?

Sans aucune hésitation, et je suis ardemment convaincu qu’il faut accentuer encore plus les interactions existantes entre Wavesoft et Atoo Next.

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !