Notre histoire

Nous avons créé Atoo Next en 2007 dans le but d’accompagner les entreprises dans la mise en place de leur logiciel de gestion.

Dès le début, nous avons fait le choix d’être certifiés auprès d’éditeurs majeurs de logiciels de gestion Sage, Ciel, EBP afin d’apporter aux entreprises une réelle expertise et des prestations techniques de qualité. Nous renouvelons ces certifications tous les ans, afin de maintenir notre niveau de compétence à jour.

En 2008, nous avons lancé notre site e-Commerce basé sur une technologie OsCommerce. Nous avons été confrontés à la problématique d’intégration des données avec notre logiciel de gestion commerciale Sage. N’ayant pas trouvé d’outil répondant à nos besoins en terme de fonctionnalités et de prix, nous avons développé notre propre connecteur PrestaShop Sage : Atoo-Sync GesCom Sage 100 ODBC.

Dès le départ, cette application a été pensée « Utilisateur final », associant simplicité d’utilisation, efficacité et productivité.

Notre métier a changé, lorsque nous avons commencé à commercialiser ce connecteur. D’intégrateur de logiciels, nous sommes devenus éditeur de logiciels.

2018 sera marquée par deux évènements majeurs : 

En Mai : Lancement des connecteurs Atoo-Sync pour WooCommerce.

En Septembre : Lancement des connecteurs Atoo-Sync pour Magento.

En 2020, malgré le Covid-19, nous avons continué à développer des connecteurs.

– En janvier : Lancement du connecteur pour WaveSoft, solution de gestion.

En mai : Sortie du connecteur pour la plateforme ecommerce Shopify.

A ce jour, nous avons développé et commercialisé 40 logiciels sous la marque Atoo Next et réalisé plusieurs dizaines de développements spécifiques pour nos clients. Ces développements spécifiques viennent en complément d’un manque fonctionnel des solutions de gestion standard du marché, principalement Sage 100.

Sandra Seychelles et Michel Donat
Fondateurs associés

Nos chiffres

Années d'existence

Logiciels commercialisés

Développements sur mesure

Boutiques connectées

Share This