0
(0)

À destination des entreprises, le Salon Solutions réunit tous les acteurs du monde du digital, dans un cadre d’accompagnement et de formation aux besoins de digitalisation des professionnels. Comme chaque année, le salon s’est déroulé à Paris, Porte de Versailles. Parmi ses 150 exposants, nous avons pu retrouver des éditeurs de solutions de gestion, de logiciels d’automatisation, de CRMs, de solutions de gestion de paie…

Les experts présents ont animé environ une centaine d’évènements tels que des conférences, des ateliers et plusieurs tables rondes, autour de la transformation digitale.  Dans cette édition, l’accent a été mis sur la réforme de la facturation électronique prévue pour 2024.

En ce qui concerne le marché des logiciels, les logiciels Cloud prennent une place de plus en plus grande dans le marché français. Selon le Baromètre du logiciel 2022 réalisé par Tool Advisor, 45% du chiffre d’affaires des logiciels en 2020 a été réalisé par des solutions Saas.

La France se situe à la 3ème place du marché européen du Cloud, avec 12,5% des parts de marché.

main-courbe-digital-marché

En 2021, le secteur du logiciel en France a enregistré une croissance de +8,9 % avec un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros, selon l’Usine Digitale.  Ainsi, 2/3 des entreprises anticipent une croissance supérieure de +6% grâce aux solutions Cloud : 86% des éditeurs de logiciels proposent déjà une offre Saas.

Fin 2021, Sofato partage les perspectives et des prévisions encourageantes, car grâce à leur agilité, simplicité d’usage et flexibilité, les solutions SaaS sont de plus en plus plébiscitées par les entreprises.

Selon les prévisions de Gartner, les dépenses mondiales en services  cloud devraient atteindre plus de 482 milliards de dollars en 2022.

Proposer cette gamme de service est presque une nécessité pour les éditeurs de logiciels !

 

Le Salon Solutions : Deux journées pleines de rencontres

Cette année, nous avons été invités à participer au Salon Solutions sur le stand de notre partenaire ERP, EBP Informatique. Le stand EBP accueillait également d’autres partenaires, à savoir :

Partenaire-présent-au-salon-solutions
  • Deux intégrateurs EBP
    • Evogest
    • Limpid It
  • Therefore, un autre partenaire ISV spécialisé dans la GED  : gestion électronique de documents.

Ce salon a été l’occasion de rencontrer nos partenaires ERP, des partenaires intégrateurs ainsi que de nombreuses entreprises et auto-entrepreneurs. Deux journées riches en échanges et en rencontres pour la Team Atoo Next !

   Partenaires présents sur le stand d’EBP Informatique

Evogest est intégrateur EBP depuis 2007, basé à Orgeval.  Primé meilleur partenaire PME à deux reprises, ils accompagnent les entreprises dans leurs projets de digitalisation. C’est dans ce cadre également, qu’ils proposent et mettent en place nos connecteurs Atoo-Sync auprès de leurs clients. Evogest fait partie de nos partenaires actifs.

 

 

Evogest-et-Atoo-Next-présent-au-Salon-Solutions

Limpid IT est également intégrateur EBP basé à Paris. Il accompagne les entreprises dans la mise en place de leurs logiciels de gestion ainsi que dans la maintenance de leurs parcs informatiques. Limpid IT préconise également nos solutions.

    EBP lance sa révolution

Comme évoqué un peu plus haut, de plus en plus d’éditeurs de solutions se tournent vers les solutions Cloud. EBP ne fait pas exception !

En début d’année, EBP a lancé sa nouvelle solution de gestion Cloud : EBP Saas. Ce nouvel ERP vous permet de gérer votre gestion commerciale en ligne où que vous soyez. Vous pouvez travailler en simultané avec vos collaborateurs sans avoir à gérer les problématiques de serveur et d’accès distants.

En plus de cette nouvelle solution innovante, EBP propose aussi une large gamme de solutions On Premise leur permettant de répondre aux besoins spécifiques des entreprises.

Partenaire depuis 2007 et compatible avec EBP Saas depuis mai 2022, nous remercions Baptiste Denoual, responsable des partenaires ISV et François Berlier, ingénieur commercial IDF  pour leur accueil sur le salon !

Vous pouvez retrouver l’article partenaire de longue date.

révolution-Saas

    Cegid XRP Flex, l’ERP nouvelle génération

logo-cegid-partenaire

Le salon a également été l’occasion d’échanger avec notre 2ème partenaire ERP présent sur le salon : Cegid. Nous avons pu discuter avec Richard Pignoly, manager Alliances ISV, sur leur application Saas : Cegid XRP Flex avec laquelle nous avons également réalisé la connexion avec Atoo-Sync Cloud en mai 2022.

Basé à Lyon, Cegid a très vite compris les besoins de mobilité et de flexibilité des entreprises. La mise à disposition d’une solution de gestion « Cloud » était une évidence.

À destination des PME, Cegid XRP Flex permet de gérer tous les processus de gestion nécessaire au bon fonctionnement des entreprises :  gestion commerciale, comptabilité, paie, …

En juillet, nous avons interviewé Norbert Jamet, Product Marketing Manager chez Cegid. Dans l’article, il aborde le sujet « Pourquoi opter pour une plateforme de gestion dans le Cloud ».

    Le retour de la Team Atoo Next

Afin de répondre à ce nouveau besoin, d’accessibilité n’importe quand, n’importe où et depuis n’importe quel support (Windows, Mac, tablette, PC…), nous avons lancé notre premier connecteur eCommerce pour le Cloud : Atoo-Sync Cloud GesCom.

logo-atoo-sync-gescom

Cette solution vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités des connecteurs Atoo-Sync associées à tous les bénéfices du Cloud.

La présentation d’Atoo-Sync Cloud, par notre Team Anthony et Dusty, a rencontré un vif succès. En effet, l’ensemble des applications étant « Cloud », les clients n’ont plus à se soucier des problèmes d’installation, de connexion distante ou encore de maintenance du serveur.

Les solutions Cloud apportent une totale liberté aux entreprises.

Pour conclure cet article, nous avons demandé à Anthony et à Dusty de nous donner leur retour post-salon.

Portrait-responsable-commerciale-Atoo-Next

« C’était une très bonne expérience. Ça fait plaisir de pouvoir rencontrer les personnes avec lesquelles on échange souvent par mail et de pouvoir donner un visage aux noms. D’un côté relationnel, c’était très enrichissant. De plus, nous avons pu découvrir les tendances du marché et les solutions proposées par les autres exposants » nous a partagé Anthony, consultant ERP/CMS chez Atoo Next.

Pour Dusty Fournier, notre responsable commercial, « C’était super. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec nos partenaires mais aussi avec de potentiels nouveaux partenaires. Dans un métier où on communique souvent par mail ou par téléphone, c’est agréable de pouvoir rencontrer nos interlocuteurs »

Portrait-responsable-commerciale-Atoo-Next

Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite !

On se donne rendez-vous le vendredi 28 octobre au WordCamp Lyon !

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Anthony et Mickael, seront vos interlocuteurs privilégiés tout au long de cette journée dédiée à WordPress.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les smileys pour évaluer !

Nos lecteurs

Pas encore de vote ! Soyez la / le premier-ère

Partagez votre lecture sur les médias sociaux

Suivez-nous sur les médias sociaux

Nous sommes désolés d'apprendre que cet article ne répond pas à vos attentes !

Laissez nous améliorer cet article

Dites-nous ce que nous devrions faire ?

Share This