0
(0)

Une étude sur les logiciels SaaS pour vous aider à digitaliser votre TPE/PME

L’agence Add’OC et la société Appvizer ont réalisé dernièrement un rapport complet mettant en lumière les 30 meilleurs logiciels SaaS pour digitaliser votre TPE/PME. Ce focus de l’édition logicielle sur la région Occitanie expose clairement les fournisseurs de service dont vous avez besoin si vous êtes une TPE-PME et que vous souhaitez digitaliser votre entreprise.

Add’OC accompagne les entreprises de la région vers plus de performance grâce à l’activation d’outils digitaux. Dans le rapport réalisé en partenariat avec Appvizer, l’idée a été d’identifier les software as a service (service logiciel SaaS) les plus performants pour les micro-entreprises (1 à 10 salariés) et les petites entreprises (jusqu’à 50 employés). Ainsi, grâce à ces logiciels de gestion, si vous êtes une TPE ou une PME, vous allez pouvoir simplifier vos process. Ceci afin d’avoir plus de temps pour des tâches quotidiennes à plus forte valeur ajoutée.

Atoo Next a été cité dans ce rapport et nous souhaitions vous en parler !

 

Les logiciel SaaS pour plus de performance pour votre entreprise. Augmenter en productivité.

Un logiciel SaaS pour digitaliser votre TPE/PME

Les logiciels pour digitaliser votre TPE/PME sélectionnés par Appvizer dans ce rapport sont français, ce qui facilite la mise en place du RGPD. En effet, la proximité avec un éditeur de logiciels vous permettra de gérer votre activité de la manière la plus efficace possible. Voilà pourquoi, ce critère a été très important dans les éditeurs de logiciels choisis.

Appvizer a pris en considération plusieurs critères essentiels dans son classement des meilleurs logiciels pour digitaliser votre TPE et PME :

  • Grande fiabilité
  • Disponible en ligne
  • En français
  • Hébergé sur des serveurs en France ou dans l’Union Européenne

Le rapport proposé par Appvizer intègre la comparaison de logiciels SaaS autour de 6 grands corps de métiers. Pour chaque activité métier, 5 solutions logicielles sont mises en avant.

Grâce à ce rapport Add’OCC et Appvizer désirent être le point de départ pour les entreprises qui souhaitent digitaliser leurs processus et booster leur développement. 

Pourquoi utiliser un logiciel SaaS ?

Si vous souhaitez digitaliser votre entreprise, l’utilisation de logiciels Saas est de plus en plus courante. Il n’est plus question d’acheter des logiciels mais plutôt de s’abonner à ces solutions. Cette technologie Saas permet donc aux entreprises d’utiliser directement des progiciels qui sont hébergés dans le cloud. Un simple navigateur Web suffit pour se connecter et avoir accès à la solution logicielle.

L’accès à ces outils performants, intuitifs se démocratise et permet aux TPE et PME de « jouer dans la cours des grands » en automatisant elles aussi leurs processus de gestion.

Sachez qu’un logiciel SaaS est directement opérationnel. Il ne nécessite que peu de temps pour sa prise en main. Un gain de temps conséquent !

Le connecteur eCommerce Atoo-Sync vous permet d'automatiser les tâches quotidiennes de votre gestion d'entreprise. Synchronisation de stock, de prix, import des ventes. Gagnez du temps et de l'argent avec nos solutions.

Quels logiciels SaaS pour automatiser vos 6 activités métier du quotidien ?

Ainsi, le rapport réalisé par Add’OCC et Appvizer met en lumière 6 grandes activités métiers. Et pour chacune d’entre elles plusieurs logiciels. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu de ces corps de métier pour lesquels vous pouvez implémenter des éditeurs de logiciel. Ces derniers vous permettront d’optimiser votre temps et votre gestion quotidienne. Digitalisez votre TPE/PME !

Logiciel de gestion : organisation et vente

Pour commencer, ces logiciels « organisation et vente », aident les TPE et PME à piloter les différents processus de vente de l’entreprise. Grâce à eux, vous pourrez, par exemple, réaliser un suivi de la prospection à la facturation, gérer les stocks et les fournisseurs mais aussi gérer certaines tâches administratives et les différents documents relatif au suivi des commandes, des stocks, etc.

Logiciel de comptabilité

Ces logiciels de comptabilité en ligne permettent de réaliser de la facturation, des inventaires, notes de frais, bilans et comptes de résultat. Des outils indispensables pour la gestion de vos documents comptables.

Outils collaboratifs

Les logiciels de collaboration en ligne proposent des fonctionnalités telles que la messagerie, la gestion
de documents ou la suite bureautique. Ils permettent de faciliter les échanges internes et externes d’une entreprise dans un souci de partage et de meilleure gestion de ressources.

Logiciel RH

Les logiciels de ressources humaines en mode Saas sont de précieux outils. Ils concernent l’optimisation de tous les besoins RH (gestion des congés, de la paie, des plannings, recrutement, etc.). Un gain de temps précieux concernant les tâches administratives sans réelle valeur ajoutée.

Solution en ligne de service informatique

Ces éditeurs de logiciels assurent la sécurité, la gestion et le partage de données ou de documents mais aussi
la sécurité des emails et mots de passe.

Logiciel Saas e-commerce

Enfin, les logiciels Saas de la catégorie « e-commerce » permettent : de réaliser de la publicité et du marketing, de créer et optimiser un site Web, etc. Plus globalement, ils permettent aux TPE et PME de gérer  efficacement leurs ventes en ligne.

Atoo-Sync fait partie de ces logiciels e-commerce qui vous faciliteront le quotidien. Connecté à votre comptabilité, à la gestion de vos stocks et à la logistique, Atoo-Sync automatise les tâches indispensables du quotidien et améliore ainsi votre rentabilité.

 

Le rapport intitulé « les 30 logiciels en ligne pour digitaliser votre TPE/PME » est disponible gratuitement en ligne : Télécharger.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les smileys pour évaluer !

Nos lecteurs

Pas encore de vote ! Soyez la / le premier-ère

Partagez votre lecture sur les médias sociaux

Suivez-nous sur les médias sociaux

Nous sommes désolés d'apprendre que cet article ne répond pas à vos attentes !

Laissez nous améliorer cet article

Dites-nous ce que nous devrions faire ?

Share This