0
(0)

Comment paramétrer Atoo-Sync GesCom selon la réglementation TVA eCommerce 2021

 

Comme promis dans notre dernier article « Réglementation TVA e-commerce 1er juillet 2021 : suis-je concerné.e ? », aujourd’hui, nous vous expliquons comment paramétrer votre logiciel Atoo-Sync GesCom avec votre logiciel de gestion commerciale.

Nous vous avons préparé des fiches techniques par logiciel de facturation (ERP) et par CMS. Ainsi, en fonction de vos applications, vous pourrez aller directement à l’essentiel.

Si vous n’avez pas encore lu notre dernier article, suite à la nouvelle réglementation, il y a eu quelques changements pour les e-commerçants : il faut faire une dinstinction entre la VAD intracommunautaire et la VAD de biens importés hors l’UE, les marketplace doivent collecter, déclarer et reverser la TVA …

 

Drapeau UE TVA ecommerce 2021

Comment savoir si suis-je concerné ?

 

  • Vous avez une boutique en ligne
  • Vous vendez vos produits à des particuliers
  • Vous vendez vos produits dans l’Union Européenne
  • Vous vendez vos produits hors Union Européenne

Quels sont les paramétrages à effectuer par rapport à cette réglementation ?


Une fois les démarches réalisées concernant vos déclarations de TVA intracommunautaires, par rapport au « Paquet TVA sur le commerce électronique », il faut également vous assurer d’avoir appliquer les bons paramétrages sur votre boutique eCommerce et sur votre logiciel de gestion commerciale.

Si vous utilisez notre connecteur eCommerce Atoo-Sync GesCom pour importer vos ventes de votre boutique en ligne dans votre logiciel de facturation, nous avons rédigé un ensemble de FAQs pour vous accompagner dans le paramétrage à réaliser pour vous permettre d’effectuer vos déclarations de TVA plus sereinement.

Les paramétrages pour le paquet TVA e-commerce avec Atoo-Sync GesCom

 

Petit rappel

Pour ceux qui dépendent du régime UE ou non-UE du guichet unique de TVA (OSS) :

La prochaine déclaration trimestrielle de TVA UE est en janvier 2022 pour les ventes réalisées au dernier trimestre 2021. 

Pour ceux qui dépendent du régime d’importation, la déclaration est mensuelle. Vous devez déclarer tous les mois, les ventes réalisées le mois précédent.

Ça pourrait vous intéresser :

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les smileys pour évaluer !

Nos lecteurs

Pas encore de vote ! Soyez la / le premier-ère

Partagez votre lecture sur les médias sociaux

Suivez-nous sur les médias sociaux

Nous sommes désolés d'apprendre que cet article ne répond pas à vos attentes !

Laissez nous améliorer cet article

Dites-nous ce que nous devrions faire ?

Share This